LA FÊTE DU SPORT 29 MAI A YEBLES

Dans le but de promouvoir la pratique sportive et de valoriser les associations sportives du territoire, la Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux organise la première édition de sa Fête du Sport le dimanche 23 juin à Yèbles.
Cette manifestation familiale proposera notamment de (re)découvrir le chemin des Roses grâce à plusieurs circuits de randonnée à pieds ou à vélo. Des parcours adaptés à tous les
âges et à tous les niveaux, pour les petits et les grands sportifs ! L’idée est que tout le monde puisse participer à son rythme et selon ses capacités : pas de pression, pas de chrono, mais du plaisir pour tous !
Au point de départ des randonnées, de nombreuses animations sportives (démonstrations ou initiations) seront proposées toute la journée par plusieurs associations mobilisées sur l’événement : karaté, judo, sabre laser, aïkido, football, tir à l’arc, marche nordique,
stretching postural, yoga, méditation…
D’autres animations festives rythmeront le village-départ situé sur le stade jouxtant la salle polyvalente de Yèbles, l’Ebulienne : structures gonflables, jeux en bois, interludes musicaux joués par les écoles de musique de Guignes et de Coubert, vente de barbapapa, crêpes et petite restauration avec barbecue sur le temps du midi.
Cette première édition de la Fête du Sport aura vocation à être pérenniser et à devenir un grand rendez-vous annuel.