« La précipitation n’est jamais bonne conseillère »

 Après les obsèques de Monsieur Roger Kaelin, nous avons reçu en mairie un courriel d’administré diffusé vers des dizaines de correspondants inconnus, accusant « la mairie de Féricy» d’avoir divulgué une fausse information en limitant à trente personnes l’accès au cimetière pour les obsèques de notre ami.

 Finalement approuvée par la préfecture et en application de la loi d’urgence sanitaire, la mairie a relayé purement et simplement les bonnes instructions.

 Des excuses ont par la suite été exprimées par courriel également, à des destinataires toujours cachés : cette méthode, du début à la fin, dévoile à nouveau le climat délétère qui subsiste pour certains.

 Depuis juillet 2020, l’équipe municipale se mobilise pour servir et informer chaque Féricien dans les meilleurs conditions de disponibilité et de transparence.

Un simple appel téléphonique ou un rendez-vous aurait permis de clarifier et de régler cette situation, sans procès d’intention, sans mettre à mal la bonne foi de chacun.

 N’hésitez pas , appelez-nous, interpellez-nous , nous mettons tout en œuvre pour traiter sans discrimination toutes les questions relatives à la vie communale par mail, Facebook, site internet et téléphone !

 Portez-vous bien !

Jean-Luc GERMAIN, Maire