Concert du Duo Canopée le 25 mai

Le 25 mai à 18 h à la salle de la Source

Concert gratuit – réservation conseillée en mairie

Le Duo Canopée est né de la rencontre entre la guitariste Laura Rouy et la violoncelliste Pauline Ngolo au Conservatorium van Amsterdam où elles se sont formées auprès de M. Dispa, I. Elias, G. Bianco, M. Mostert et A. Ouzourkounov.

Actuellement, les deux musiciennes poursuivent leurs formations en Suisse où Laura Rouy étudie auprès de Pablo Marquez à la Hochschule für Musik Basel, et Pauline Ngolo à la Zürcher Hochschule der Künste dans la classe d’Orfeo Mandozzi.

Elles proposent un répertoire diversifié, riche en couleurs, dynamisme et mélodies expressives mêlant des musiques d’Amérique latine et d’Espagne (Astor Piazzolla, Heitor Villa-Lobos) à des arrangements de célèbres airs (Franz Schubert…)

Désireuses de faire découvrir un répertoire éclectique, elles interprètent également des œuvres de compositeurs contemporains tels que Mathias Duplessy, Atanas Ourkouzounov, Laurent Boutros et Christophe Basset.

En 2022, le Duo Canopée a été sélectionné pour faire partie de la programmation artistique 2022- 2023 de l’association Jeunes Talents. Le Duo fait également partie de la programmation des Jeunesses Musicales de France, qui leur a permis de créer leur spectacle musical jeune public, Minuit sonne, en tournée en France en 2023-2024-2025. Depuis février 2023, les deux musiciennes ont intégré la Locomotive des Arts et travaillent avec Laura Dyens-Taar au développement de leurs projets.