ALERTE ROUGE CANICULE EXTREME

Météo-France a placé la Seine-et-Marne en vigilance rouge « canicule extrême ».

Les températures exceptionnellement élevées représentent un danger pour tous, en particulier pour les personnes âgées, les jeunes enfants, les personnes en situation de handicap ou atteintes de maladies chroniques.

Nous vous invitons à adopter les bons réflexes :

  • Buvez régulièrement de l’eau, même sans sensation de soif ;
  • Restez au frais autant que possible ;
  • Fermez volets et fenêtres en journée ;
  • Évitez les sorties et les activités physiques aux heures les plus chaudes ;
  • Prenez régulièrement des nouvelles de vos proches et voisins les plus fragiles.

Les mesures de vigilance et d’accompagnement des personnes vulnérables sont activées. En cas de besoin urgent ou pour signaler une situation préoccupante, vous pouvez joindre l’astreinte des élus au 06 30 53 48 66.

En raison du risque élevé d’incendie, les feux d’artifice prévus sont annulés jusqu’à nouvel ordre.

Une plateforme nationale d’information est à votre disposition :

Canicule Info Service : 0 800 06 66 66 (appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au samedi de 9h00 à 19h00).

Suivez l’évolution de la situation sur le site de Météo-France :

https://vigilance.meteofrance.fr

Restons vigilants et solidaires face à cet épisode exceptionnel.